Encore une confrontation entre vtc et taxis

voyager en toute sécurité avec nos chauffeurs taxi vtc

Non seulement on peut voyager en toute sécurité avec nos chauffeurs taxi vtc, mais on nous offre plus de considération. Une fois encore on repart en guerre contre les VTC chez les services de taxi. Et c'était assez prévisible vu l'importance du terrain gagné par les chauffeurs privés. Et le conflit est tel qu'elle divise également les parlementaires sur une proposition de loi récente qui vise à terminer d'une manière définitive ce conflit. Litige qui vire parfois au ridicule. Pourtant l'apparition des VTC a provoqué un effet positif dans le domaine du transport en commun. Celui-ci amène les Taxis à améliorer la qualité de services proposés au client.

Une solution plus consensuelle en perspective

Récemment, les chauffeurs de taxi ont fait une sorte de boycottage bloquant l'autoroute vers l'aéroport de Toulouse. Ils estiment que les voitures à chauffeurs privées bénéficient de plus de privilèges qu'eux. Cet intérêt est assez légitime, car elle se répercute énormément sur les prix proposés par ces services de taxi. Rappelons que la loi n'impose pas aux chauffeurs VTC la possession d'une licence d'exploitation contrairement aux chauffeurs de Taxi.

Toutefois, une proposition de loi mise en examen en ce moment par une commission mixte paritaire semble apporter une solution au problème. De nombreuses personnes n'en pouvaient plus du caractère mal élevé de certains chauffeurs de taxi communs. Ils profitent de l'état de nécessiter de son client pour se laisser aller dans les dérives. Certains s'adressent aux clients avec une grossièreté aberrante. Néanmoins les clients ne peuvent s'en passer notamment en cas d'urgence.

VTC : L'art de satisfaire le client

On comprend aisément que si les gens préfèrent choisir les VTC c'est surtout à cause des prestataires eux-mêmes. Les clients optent également pour les VTC pour une question d'économie. Ils ne fonctionnent pas avec le système classique des compteurs. L'Administration n'impose pas beaucoup d'obligation aux chauffeurs VTC concernant les tarifs. Aussi ces derniers sont négociables lors de la réservation.

De même, cela permet d'y inclure les frais de rapprochements qui représentent le plus gros désavantage des taxis. Temps pour les autoentrepreneurs que les grandes entreprises, les chauffeurs obéissent à un code d'éthique. Il s'adresse au client poliment, il lui ouvre la porte s'il le souhaite. Les gens adorent qu'on les chouchoute notamment dans les embouteillages monstres habituels. Cela change de la banalité et de l'atmosphère assez froide des taxis. L'État ne peut tout simplement pas supprimer les VTC pour deux raisons. Ils satisfont aisément les clients pour le confort et le prix. Et ils stimulent la création d'emplois.